Notre histoire

Voici notre histoire. Nous c’est Frédéric 39 ans, Nadège 40 ans, Néo 14 ans Chiara 13 ans, Enzo bientôt 12 ans et Coline 3 1/2 mois

Il y a 7 1/2 ans nous avons immigré au Canada. Après 18 mois au Québec, comme Fred ne trouvait pas de travail dans son domaine, nous avons décidé de quitter une nouvelle fois notre zone de confort et nous avons pris de nouveau le risque, avec un anglais scolaire, de partir nous installer en Alberta.

À peine arrivé, Fred a trouvé un job dans une entreprise parfaite, une entreprise qui lui a fait confiance et lui a donné sa chance malgré ses difficultés avec la langue. 

Tout se déroulait parfaitement pour nous, nous avons alors décidé il y a un peu plus de 3 ans d’acheter une maison. Après plusieurs visites, nous avons trouvé notre bonheur dans la ville d’Okotoks, une ville à taille humaine, à 15 min au sud de Calgary. 

En nous installant dans cette ville, cela nous permettait d’avoir une maison plus grande pour le même prix qu’à Calgary, tout en ayant à distance de marche, des écoles, des magasins comme Costco, Save on Food …Médecin et Dentiste, urgence… bref, tout le confort d’une grande ville avec le calme d’une ville moyenne.

Tout se déroulait tellement bien pour nous, qu’à l’aube de nos 40 ans, nous avons même décidé de faire un dernier enfant.  Nous avons alors entamé des travaux d’agrandissement dans la maison, pour que Néo, notre plus grand ai sa chambre, mais aussi pour que les enfants aient un coin détente juste pour eux !

Seulement voilà, à 7 mois de grossesse, nous avons reçu une très mauvaise nouvelle après un peu plus de 5 1/2 ans dans cette entreprise, Fred allait perdre sont emploi, parce qu’il n’y avait plus de travail !  Nous savions en venant vivre au Canada, que l’on pouvait tout perdre du jour au lendemain, mais nous ne sommes jamais vraiment prêts encore moins à cette période de la vie qui aurait dû être un moment de joie et recevoir une nouvelle pareille était un vrai coup de massue.

La décision de vendre la maison, c’est très vite imposé à nous, mais les travaux étant commencé, impossible pour nous d’arrêté en milieu de chantier. 

Alors nous voici, 5 mois plus tard. L’agrandissement est terminé, la maison a fait peau neuve, elle est prête à être vendue.  Malheureusement, en ce moment il faut entre 5 et 9 mois pour vendre une maison.  Nous espérions que Fred retrouve un emploi, mais depuis, il n’a trouvé que des contrats temporaires. Pire encore, les salaires dans la construction ont tellement diminué que même s’il retrouvait un emploi à temps plein, nous ne pouvons plus assumer notre crédit et nous risquons de tout perdre, tout le temps, toute l’énergie, tout l’argent que nous avons investi ici. 

Alors plutôt que de regarder tout s’écrouler autour de nous et pour accélérer les choses, nous avons eu l’idée d’organiser un concours qui rendrait 2 familles heureuses, la nôtre parce que nous ne perdrions pas tout, mais aussi une famille, qui gagnerait une maison !

Nous avons décidé d’organiser un concours ou l’un d’entre vous deviendrait propriétaire de notre maison pour 30$ . Cela changerait littéralement votre vie non ?

Demander de l’aide n’est pas dans notre nature, nous avons toujours peur de déranger, mais pour la première fois de notre vie, nous allons devoir en demander !

Nous comptons sur vous et sur la magie d’internet pour faire de ce concours une réussite.

Alors, si vous désirez soutenir notre famille, s’il vous plaît, partagé notre histoire, plus de personnes entendront parler de ce concours plus notre but pourra être atteint.

Et si vous rêvez d’une maison au Canada dans la province des sublimes Rocheuses et des lacs turquoise, ou que vous voulez simplement investir, avoir une résidence secondaire…

alors je vous invite à participer à notre concours

Merci pour votre soutient

Pour lire le règlement du concours, c’est ICI